11 ans déjà ...

11 ans que nous nous côtoyons, à la même période de l'année dans le froid de l'hiver ... Que nous dégustons ensemble une bonne bière (ou autre breuvage) à la fin de l’épreuve quelque soit l'état dans lequel tu arrives. Que nous t'encourageons sur les sentiers que tu passes le premier ... ou le dernier. Que nous te préparons ce bel événement tout au long de l'année et tu nous le rends bien en venant de plus en plus nombreuses et nombreux.

... Et nous nous sommes (peut-être) pas encore présentés.

Le début de notre belle histoire commence en 2009, une poignée d'amis adeptes de la course à pied se rencontre.

Là est la genèse de notre association.

Au fil des années, les Zinzins des Coteaux 31 grandissent et forment une dynamique et solide association composée de plus de 100 adhérents âgés de 20 à plus de 75 ans. La croissance des effectifs s’accélère et de nombreuses féminines nous rejoignent pour partager le plaisir de courir ensemble. La parité homme-femmes n’est plus un vain mot chez les Zinzins.

Mais, pourquoi sommes-nous tant attractifs ?

Notre devise « courir pour le plaisir » prend pleinement sa place dans un monde souvent agité, insécurité où parfois règnent l’esprit de compétitivité, la performance, l’efficacité, allant parfois jusqu’à conduire la personne au burn-out, à l’isolement.

Pour remédier à cela, Docteur Zinzins vous prescrit une ordonnance allégée dont rêve notre dame Sécu : un remède facile et pas cher pour un bon équilibre du duo tête – cœur : une portion de sport 2 fois, voire 3 fois par semaine et plus particulièrement en course à pied, sport peu onéreux et facilement accessible à tout moment et par tous les temps.

Courir avec les zinzins c’est se sentir rassuré au sein d’un groupe, encadré et conseillé, connaître sa VMA, savoir s’entraîner, récupérer, découvrir…
C’est aussi se préparer à une épreuve sportive que seul, jamais nous n’aurions osé un jour de notre vie, par exemple la grande aventure d’un ultra trail ou celle de l’épreuve mythique du marathon.
C’est encourager la pratique du sport à tous niveau et rendre accessible nos épreuves sportives à tous.

Mais les Zinzins cachent encore bien des trésors, alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre !

Revivez le clip de l'édition anniversaire du Trail Des Coteaux 2019

Le mot du président

Après un édition record en 2019, vous étiez plus de 1500 au départ des 4 distances.

Nous revenons cette année avec l’envie de répondre à toutes vos attentes et de permettre à toutes et tous de participer à la fête du Trail des Coteaux Bellevue. C’est la raison pour laquelle, cette année, nous allons de nouveau ouvrir 1300 dossards au total sur 3 distances : 32 km (200 dossards), 21 km (500 dossards) et 13 km (600 dossards).

Pour les affamé(e)s, nous proposons de nouveau le 32km.

Nous espérons qu’une nouvelle fois vous prendrez plaisir à venir fouler les sentiers du Trail des Coteaux Bellevue par nos traceurs habituels.

La nouveauté 2020 sera de nouveaux singles très joueurs pour les trois courses: le 32km, le 21km et le 13km. L’organisation vous emmènera si vous le souhaitait en minibus jusqu’au départ (1,8km) depuis le site de retrait des dossards (Gymnase Colette Besson). De nouveaux paysages à découvrir pour nos fidèles si le temps le permets !

Bon Trail des Coteaux Bellevue à toutes et tous et un encouragement tout particulier à la centaine de bénévoles qui vous accueillera encore cette année.

 

Les courses du trail des coteaux sont, cette année encore, sélectionnées pour les challenges trail de la région.

Ces challenges récompensent les meilleurs traileurs au terme de plusieurs courses réparties sur toute l'année 2019.

Le 13km fait partie du challenge Trail Raphael Levy 2019.

En partenariat avec le magasin Foulées de Toulouse Rouffiac, Les trois courses font parties du challenge Running Foulées.

Une fois n'est pas coutume, nous renouvelons notre engagement auprès de l'association "Lulu et les p'tites bouilles de lune".

1 euro de chaque inscription à l'une des courses sera reversé à cette association.

Edition 2018: Remise du chèque à l'association Lulu et les petites bouilles de lune

 

Cette association  accompagne les enfants atteints de maladies graves ainsi que leurs familles.

Elle poursuit deux objectifs principaux :

Soutenir la recherche médicale sur les cancers pédiatriques, notamment le service du Docteur Delattre de l’Institut Curie et de l’INSERM pour ces travaux sur les sarcomes pédiatriques (dont Ewing).

Développer des actions au profit des enfants malades et de leurs proches afin de leur apporter un soutien et d’améliorer leur quotidien.

Pour les suivre et les contacter :

                                                           

Affiche du trail des coteaux 2020

Facebook Zinzins

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar