Annulation de la 12eme Edition du trail des coteaux

Tout d'abord, merci pour votre patience et votre confiance.

Nous avions espéré que cela passe, nous avions mis tout en place pour que les conditions sanitaires soient respectées. Nous espérions avoir une chance comme l'année dernière de pouvoir se retrouver tous ensemble et être parmi les premiers à fêter le sport comme il se doit en 2021.

Mais malheureusement au vu des évènements récents et des recommandations de la FFA, pas de compétition officielle au moins jusqu'au 20 Janvier 2021.

C'est avec beaucoup de regrets que nous vous annonçons que la 12eme édition du trail des coteaux de Bellevue est donc annulée et sans report courant d'année. Sans la boue ce n'est plus vraiment l'esprit du trail et risquer de subir une 2eme déception pour vous comme pour nous n'est pas séduisante…

Comme annoncé dans le règlement, pour ceux et celles qui se sont inscrits, il y a 2 possibilités :

  • Remboursement a hauteur de 80%  (hors frais de plateforme).
  • Report du dossard pour l'Edition 2022.

Nous avons quand même le désir de proposer a ceux qui voudraient venir courir sur le parcours un balisage léger afin de faciliter un off. Les modalités exactes sont en cours de réflexion. Nous vous tiendrons au courant...

Nous pensons à vous, coureurs, aux bénévoles engagés, mais aussi à tous nos partenaires qui nous soutenaient malgré leurs propres difficultés, tous ces petits commerces locaux qui jusqu'à récemment étaient dans l'incapacité d'exercer, ou tout ceux qui dans l'évènementiel ou dans le sport sont toujours dans ce cas de figure.

Nous espérons que cette situation se débloque au plus vite et que la vie reprenne enfin ses droits.

En attendant nous vous donnons rendez-vous le 9 janvier 2022, pour vous recevoir comme nous en avons l'habitude.

Sportivement

Les Zinzins

 

Les Zinzins des coteaux

Le début de notre belle histoire commence en 2009, une poignée d'amis adeptes de la course à pied se rencontre.

Là est la genèse de notre association.

Au fil des années, les Zinzins des Coteaux 31 grandissent et forment une dynamique et solide association composée de plus de 100 adhérents âgés de 20 à plus de 75 ans. La croissance des effectifs s’accélère et de nombreuses féminines nous rejoignent pour partager le plaisir de courir ensemble. La parité homme-femmes n’est plus un vain mot chez les Zinzins.

Mais, pourquoi sommes-nous tant attractifs ?

Notre devise « courir pour le plaisir » prend pleinement sa place dans un monde souvent agité, insécurité où parfois règnent l’esprit de compétitivité, la performance, l’efficacité, allant parfois jusqu’à conduire la personne au burn-out, à l’isolement.

Pour remédier à cela, Docteur Zinzins vous prescrit une ordonnance allégée dont rêve notre dame "Sécu" : un remède facile et pas cher pour un bon équilibre du duo tête – cœur : une portion de sport 2 fois, voire 3 fois par semaine et plus particulièrement en course à pied, sport peu onéreux et facilement accessible à tout moment et par tous les temps.

Courir avec les zinzins c’est se sentir rassuré au sein d’un groupe, encadré et conseillé, connaître sa VMA, savoir s’entraîner, récupérer, découvrir…
C’est aussi se préparer à une épreuve sportive que seul, jamais nous n’aurions osé un jour de notre vie, par exemple la grande aventure d’un ultra trail ou celle de l’épreuve mythique du marathon.
C’est encourager la pratique du sport à tous niveau et rendre accessible nos épreuves sportives à tous.

Mais les Zinzins cachent encore bien des trésors, alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre !

 

Le mot du président

Après être passé entre les gouttes pour l'édition 2020, ou vous étiez plus de 1500 au départ des 4 distances.

Nous revenons cette année avec encore plus d'envie malgré la conjoncture actuelle, tout le monde du sport qui est en veille , nous voulons répondre à toutes vos attentes et de permettre à toutes et tous de participer à la fête du Trail des Coteaux Bellevue. Nous ferons notre maximum pour tout mettre en place même si des changements de dernières minutes devront être effectués !!  Cette année pour les causes que vous connaissez tous seulement 800 dossards seront disponibles.

LA TAILLADETTE - 21 km (400 dossards) et LA CAUDAYROUS -13 km (400 dossards).

Nous espérons qu'une nouvelle fois vous prendrez plaisir à venir fouler les sentiers du Trail des Coteaux Bellevue.

La nouveauté 2021 sera de nouveaux singles très joueurs ainsi que des parcours en boucle depuis le Gymnase Colette Besson. Nous vous demanderons de respecter les règles sanitaires mises en places pour le bien de tous.

Bon Trail des Coteaux Bellevue à toutes et tous et un encouragement tout particulier à la centaine de bénévoles qui vous accueillera encore cette année.

Affiche du trail des coteaux 2021

Facebook Zinzins