Parce que l'on y croit,  parce que ca vaut le coup ...

Cette 12ème édition va être spéciale et nous l’espérons unique mais nous ne sommes pas Zinzins par hazard.

Nous croyons, fortement, que malgré la situation sanitaire du moment, nous serons en mesure de vous offrir un événement à la hauteur de vos attentes et nous avons toujours envie de vous faire plaisir !!

Pour éviter de propager cette saleté de virus et vous garantir un édition dans les meilleures dispositions, nous sommes contraints de faire de nombreux changements par rapport aux éditions précédentes :

  • Pas de randonnée, ni de courses enfants.
  • Aucun sac de consigne ne sera distribué, et nous ne garderons pas vos consignes au départ des courses. Il va falloir vous organiser en conséquence.
  • Les douches seront également fermées dans le gymnase.
  • Les ravitaillements sur les parcours seront exclusivement composés de points d'eau et de boissons sucrées.
  • Plus de victuailles sur le ravitaillement de fin de course ou vous retrouverez seulement des boissons et de la soupe. Un sac de produits vous sera remis à l'arrivée, préparé par notre partenaire ERGYSPORT.

Plus d'informations vous serons communiquées suivant l'évolution de la situation sanitaire (dans l'onglet COVID-19).

Nous restons motivés pour perdurer cet événement qui nous tiens (l'organisation, les bénévoles et tous les Zinzins des coteaux) à cœur et nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er Novembre 2020 directement sur le site de notre partenaire de chronométrage (lien sur l'onglet Inscriptions et Règlement).

Ne prenez pas de risques inutiles pendant cette période, respectez le confinement en vigueur et prenez soin de vous.

Restez connecté !!

Les Zinzins des coteaux

Le début de notre belle histoire commence en 2009, une poignée d'amis adeptes de la course à pied se rencontre.

Là est la genèse de notre association.

Au fil des années, les Zinzins des Coteaux 31 grandissent et forment une dynamique et solide association composée de plus de 100 adhérents âgés de 20 à plus de 75 ans. La croissance des effectifs s’accélère et de nombreuses féminines nous rejoignent pour partager le plaisir de courir ensemble. La parité homme-femmes n’est plus un vain mot chez les Zinzins.

Mais, pourquoi sommes-nous tant attractifs ?

Notre devise « courir pour le plaisir » prend pleinement sa place dans un monde souvent agité, insécurité où parfois règnent l’esprit de compétitivité, la performance, l’efficacité, allant parfois jusqu’à conduire la personne au burn-out, à l’isolement.

Pour remédier à cela, Docteur Zinzins vous prescrit une ordonnance allégée dont rêve notre dame "Sécu" : un remède facile et pas cher pour un bon équilibre du duo tête – cœur : une portion de sport 2 fois, voire 3 fois par semaine et plus particulièrement en course à pied, sport peu onéreux et facilement accessible à tout moment et par tous les temps.

Courir avec les zinzins c’est se sentir rassuré au sein d’un groupe, encadré et conseillé, connaître sa VMA, savoir s’entraîner, récupérer, découvrir…
C’est aussi se préparer à une épreuve sportive que seul, jamais nous n’aurions osé un jour de notre vie, par exemple la grande aventure d’un ultra trail ou celle de l’épreuve mythique du marathon.
C’est encourager la pratique du sport à tous niveau et rendre accessible nos épreuves sportives à tous.

Mais les Zinzins cachent encore bien des trésors, alors n’hésitez pas, venez nous rejoindre !

 

Le mot du président

Après être passé entre les gouttes pour l'édition 2020, ou vous étiez plus de 1500 au départ des 4 distances.

Nous revenons cette année avec encore plus d'envie malgré la conjoncture actuelle, tout le monde du sport qui est en veille , nous voulons répondre à toutes vos attentes et de permettre à toutes et tous de participer à la fête du Trail des Coteaux Bellevue. Nous ferons notre maximum pour tout mettre en place même si des changements de dernières minutes devront être effectués !!  Cette année pour les causes que vous connaissez tous seulement 800 dossards seront disponibles.

LA TAILLADETTE - 21 km (400 dossards) et LA CAUDAYROUS -13 km (400 dossards).

Nous espérons qu'une nouvelle fois vous prendrez plaisir à venir fouler les sentiers du Trail des Coteaux Bellevue.

La nouveauté 2021 sera de nouveaux singles très joueurs ainsi que des parcours en boucle depuis le Gymnase Colette Besson. Nous vous demanderons de respecter les règles sanitaires mises en places pour le bien de tous.

Bon Trail des Coteaux Bellevue à toutes et tous et un encouragement tout particulier à la centaine de bénévoles qui vous accueillera encore cette année.

Affiche du trail des coteaux 2021

Facebook Zinzins